lundi, février 12, 2007

Le robot roule :)

Bon ca y est, ce week end, j'ai vu le nouveau robot nouvelle version rouler.

En fait j'aurais pu le faire rouler bien avant, mais je voulais que l'on utilise les cartes électroniques finales, et que cela fonctionne en toute autonomie. Pour des raisons de facilité, j'utilise une alimentation externe au lieu des batteries, mais sinon, tout sera pareil à la compétition.

Comme d'habitude, la mise au point a été un peu délicate, la loi de Murphy intervenant bien évidemment : genre, ça faisait pas 2 minutes que je faisais rouler le robot qu'il y a une roue qui tournait nettement moins vite : le pignon d'un moteur tournait dans le vide, j'ai du démonter le bloc moteur et recoller le pignon du moteur avec de la super glue. Ca nous était déjà arrivé il y a 3 ans, mais bon !

Les câbles sont je pense bien fixés, et on peut facilement enlever le bloc électronique (il y a 2 paires de connecteurs à enlever + 2 fils d'alimentation).

Il va falloir que j'essaye de refaire marcher la carte mère et le disque dur, j'espère qu'avec tous les usinages et la poussière (même si à chaque fois j'enlève la carte mère et le disque dur, et je fais attention), ça marchera encore :)

Je rappelle la date de la prochaine réunion : Samedi 17 Février 2007 à 14h30 à la salle à Tourcoing !!

Aucun commentaire: