jeudi, janvier 21, 2016

Retour après 8 ans de silence :)

Après une longue période d'absence (8 ans quand même), mais des projets professionnels bien remplis la participations à encore 6 coupes de France de Robotique avec une 8ème et 9ème place en 2011 et 2009 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_France_de_robotique), un poste de R&D Manager à Talentsoft, avec des challenges tous les jours, je me décide à blogger.

Ce qui m'a motivé et ce que je compte faire :

  • Je lis beaucoup d'articles, écoute des Podcast, et parfois j'aurai envie de réagir, mais les commentaires sont souvent disséminés et j'aimerai apporter une vision + globale sur la programmation et les méthodogies, que des Trolls et des points de détails sur d'autres articles
  • Je pense à avoir des retours d'expérience et des convictions fortes que j'aimerai partager
  • Pourquoi en Français ? A vrai dire, il est bien possible que je bascule le blog en Anglais afin d'atteindre un public + large
  • J'aimerai une visibilité + importante de mon projet autour des PICS, et notamment parce que je pense que beaucoup de code sur le net est buggué, et même dans les exemples de Microchip, et je voudrai partager du code performant, bien testé, avec des concepts "Objet" issus de Java ou dotnet. https://github.com/svanacker/cen-electronic
  • Je lance officiellement l'association "Focus Robotique" sur Paris et surtout sur Skype avec mon fidèle électronicien : Jérôme : f4deb : http://f4deb.free.fr/pageradio/presentation.htm
    • C'est aussi un message indiquant que je ne participe plus à l'association Cybernétique en Nord que j'ai créé et géré pendant 12 ans sur Lille) 
  • Je transformerai peut être à terme ce blog en site personnel avec des nouvelles technos type WordPress, mais chaque chose en son temps

Aucun commentaire: